Stop Hémo Ouate

Comment utiliser Stop Hémo Ouate ?

Stop Hémo ouate s’utilise chez l’enfant, l’adulte, la femme enceinte et pour les personnes sous anti-coagulants ou anti-agrégants plaquettaires.

Au contact d’une blessure, la ouate provoque la coagulation du sang et favorise la cicatrisation des tissus lésés. Elle est indiquée pour arrêter l’hémorragie de petites blessures superficielles ou lors de saignements de nez. Les blessures qui saignent encore 8 à  15 minutes après l’application de Stop Hémo ouate doivent être examinées par un médecin.

 

 

Mode d’action de Stop Hémo® ouate

DemoMeche-1Stop Hémo® ouate arrête rapidement les saignements de nez
Dès l’instant où Stop Hémo® ouate entre en contact avec le sang, le calcium contenu dans Stop Hémo® est libéré. Le calcium est un coagulant qui accélère la coagulation et arrête donc rapidement le saignement. Le calcium continue de se libérer jusqu’à ce que le saignement s’arrête complètement.

DemoMeche-2Une insertion facile et sans douleur
Les douces fibres de Stop Hémo® permettent une insertion rapide, facile et indolore dans la cavité nasale.

DemoMeche-3Stop Hémo® ouate absorbe le sang
Stop Hémo® ouate continue d’absorber le sang pendant toute la durée du saignement de nez. Ce polymère unique est capable d’absorber jusqu’à 20 fois son poids. En conséquence, plus de 90% des saignements de nez peuvent être traités efficacement avec seulement une ouate. L’utilisateur peut alors insérer Stop Hémo® ouate et reprendre une activité normale jusqu’à son retrait, maximum 30 minutes après son insertion.

DemoMeche-4Stop Hémo® ouate favorise la cicatrisation
Alors que Stop Hémo® absorbe le sang, le sodium contenu dans celui-ci va gélifier la mèche. La mèche gélifiée, au contact de la plaie, favorise la cicatrisation. De plus,  puisque le sang est absorbé par la mèche, la taille des caillots reste réduite. De plus gros caillots pourraient entraîner des resaignements.

DemoMeche-5Un retrait atraumatique
Le fait que la mèche se gélifie l’empêche d’adhérer aux caillots. Cela permet d’éviter qu’elle ne colle au retrait et qu’elle n’arrache les caillots.

DemoMeche-6Pas de resaignements
Utiliser d’autres matériaux dans la cavité nasale entraîne des resaignementds dans 10 à 15% des cas. Puisque Stop Hémo® ouate n’adhère pas aux caillots, il n’y a pas de resaignements.

 

Ces caractéristiques uniques de la gamme Stop Hémo® permettent d’arrêter les saignements de petites plaies comme les saignements difficiles.